alternativsanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alternativsanté

médecines alternatives
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Reiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaiane
Admin
gaiane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Reiki Empty
MessageSujet: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:39

Bonjour à tous,
Voilà plus d'un an que je pratique le REIKI , et commence à "être à l'aise" .
Au début j'ai retrouvé la santé, puis la paix de l'esprit et la joie de vivre.
En qq mots pour décrire ce qu'est le Reiki, on dira que c'est une méthode de soins énergétique et une pratique de guérison spirituelle liée à la transformation du corps, de l'âme et de l'esprit.
Cet art de guérison naturelle, une voie d'éveil, un parcours initiatique, un chemin de transformation du soi vers la guérison et l'épanouissement spirituel.
Et vous pratiquez vous d'autres méthodes de soins énergétiques?
Bonne journée
Gaiane sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://altr.forumactif.com
l ancien marin

l ancien marin


Nombre de messages : 4
Age : 89
Localisation : clarensac gard
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Reiki Empty
MessageSujet: le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:38

Bonsoir gaiane.
Depuis 1993 lors d'un accident de véhicule j'avais une douleur au genoux gauche et je connaissais une amie qui pratiquait le Réki,alors j'ai voulu essayer de le faire sur moi même,et j'ai constaté des sensations dans ma jambe et depuis je continue maintenant les sensations sont plus fortes.
Ce n'est que ma main gauche qui est active.
Quand Astrid a des douleurs je viens à son secours.
J'ai appris par une autre amie qu'il fallait s'éloigner de la personne que l'on soigne.
Comme je l'ai écrit sur le forum de la bande je pratiques également la Réflexologie.
Bonne nuit à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
Admin
gaiane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Reiki Empty
MessageSujet: Reiki   Le Reiki Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:37

Bonjour l'ancien marin , peux tu nous expliquer pourquoi :
"'ai appris par une autre amie qu'il fallait s'éloigner de la personne que l'on soigne."
merci à bientôt
Gaiane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://altr.forumactif.com
lic
Admin
lic


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:47

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà eu deux séances de soins reiki, je ne peux pas dire si ça m'a soulagé physiquement puisque je ne souffrais de nul part, par contre je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai eu comme une grosse remise en question juste après. Dès que je peux je vais me faire initier ça c'est sûr !

Il m'est arrivée une expérience aussi, en lisant un jour un livre sur le reiki, j'ai posé mes mains sur ma tête et là, surprise, j'ai senti comme deux boules de lumières au chakra du plexus et celui tout en bas (je ne me rappelle plus le nom, j'ai de sérieux problèmes de mémoire depuis quelques temps .... Neutral ) et comme un rai de lumière qui les reliait. J'ai ressayé plusieurs fois, mais ça ne me l'a plus jamais fait ....

Claude, j'aimerais bien savoir moi aussi pourquoi on t'a dit qu'il fallait t'éloigner de la personne que tu soignes ?

Bonne soirée !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
https://altr.forumactif.com
Carmel

Carmel


Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Reiki Empty
MessageSujet: Energie Reiki   Le Reiki Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:34

Bonjour à tous,

Je viens de relire le message de "l'ancien marin" qui dit "j'ai eu des sensations à ma main gauche seulement, c'est superbe d'avoir déjà du ressenti à une main.
Nous avons tous de l'energie en nous, s'initier au Reiki permet de réveiller cette énergie bien souvent endormie par rapport à notre façon de vivre, au lieu de vie, à nos pensées, il faut le dire le plus souvent négatives (la façon de vivre qu'on nous a enseignée entretient bien ces pensées négatives, tous les jours on nous bombarde du mauvais pour l'avenir etc...). Le Reiki est fait au départ pour se soigner soi-même puis les autres par la suite. Il faut être bien soi-même pour soigner les autres.
Connaît toi toi-même et tu connaîtras l'Univers c'est bien connu
Quand on est initié au premier degré c'est sur le plan physique, c'est un équilibrage énergétique, l'énergie agit aussi sur le mental et l"'émotionnel.
Quant à s'éloigner de la personne que l'on soigne c'est pour ma part une question de confiance en soi, il est évident qu'en Reiki on apprend à se protéger mais personnellement j'ai soigné des personnes très malades, en ayant la foi en moi et en la foi de la personne, puisque c'est elle qui programme sa guérison, consciemment ou inconsciemment. Il ne faut surtout pas se laisser envahir par la peur et le doute.
Je vous envoie à tous une grande bouffée d'amour. dgin sunny I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dgin

dgin


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

Le Reiki Empty
MessageSujet: Correction d'identité   Le Reiki Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:46

Dans le dernier message sur le Reiki je me suis trompée j'ai oublié de changer l'identité au lieu de Carmel (qui est mon mari) c'est moi dgin qui ecrit le message Bisous à Bientôt.... dgin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alternativsanté :: coin bol d'air :: activités revigorantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser