alternativsanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alternativsanté

médecines alternatives
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la souffrance??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dgin

dgin


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

la souffrance?????? Empty
MessageSujet: la souffrance??????   la souffrance?????? Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:48

Bonjour a tous,

La souffrance est un sujet bien délicat. On a la force en nous pour y remédier, j'y ai beaucoup réfléchi, je joins un texte qui me parait bien.
(expérience à faire)...................

Une situation a besoin d’être acceptée telle quelle ou d’être solutionnée.

Pourquoi en faire un problème ? Pourquoi faire de quoi que ce soit un problème ?

La vie ne vous met-elle pas suffisamment au défi comme ça ? A quoi vous servent les difficultés ?

Inconsciemment le mental les adore parce qu’ils vous confèrent, disons, une sorte d’identité.

Ceci est la norme mais c’est de la folie.

Avoir un problème veut dire que vous vous appesantissez mentalement sur une situation sans qu’il y ait véritablement intention ou possibilité de passer immédiatement à l’action et que vous l’assimilez au sens que vous avez de votre identité personnelle.

Vous êtes tellement pris par vos conditions de vie, que vous perdez le sens même de votre vie, de votre être, ou bien vous entretenez mentalement le fardeau malsain de la centaine de choses que vous ferez peut-être ou pas dans le futur au lieu de fixer votre attention sur « la » chose que vous pouvez faire maintenant.

Quand vous créez un problème, vous créez de la souffrance.

Tout ce qu’il faut, c’est simplement faire un choix, prendre une décision.

C’est se dire, quoi qu’il arrive, je ne me créerai plus de souffrance, je ne me créerai plus de difficultés.

Même s’il s’agit d’un choix simple, celui-ci est tout aussi radical, vous ne pourrez faire ce choix à moins d’en avoir vraiment ras le bol, d’en avoir vraiment assez, et vous ne pourrez pas passer à travers si vous ne réussissez pas à accéder au pouvoir du moment présent.

Si vous arrêtez de vous faire souffrir, vous arrêtez également de faire souffrir les autres, de polluer notre belle Planète Terre, votre espace intérieur et la psyché humaine collective avec la négativité inhérente à la création de tout problème.

[b]Bisous dgin I love you
Revenir en haut Aller en bas
mitzi

mitzi


Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/04/2007

la souffrance?????? Empty
MessageSujet: Re: la souffrance??????   la souffrance?????? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:07

Bonjour

Je viens de te lire Dgin et je réponds à ce que j'ai lu par : c'est à ce moment là qu'il faut pratiquer le "lacher prise" afin d'éviter ces souffrances que l'on s'inflige souvent inutilement. Certains ont peut être besoin de ces "souffrances" physiques ou morales pour pouvoir exister mais je souhaite qu'ils soient le moins nombreux possible.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
 
la souffrance??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alternativsanté :: médecines douces :: Qu'elles sont elles ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser