alternativsanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alternativsanté

médecines alternatives
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LE MENTAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dgin

dgin


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:25

Re-Bonjour,

Un sujet qui m'interpelle : LE MENTAL EST-IL NOTRE MAITRE ???
A t'il pris le dessus sur notre vie ?

L'instant présent est parfois inacceptable, désagréable, affreux parfois.

J'ai observé de qu'elle façon mon mental réagit dans ces moments là.
Il juge, il me cré du chagrin et du tourment, alors me direz-vous que faire ?
J'ai observé, j'ai laissé passer les shémas de mon mental, SANS RESISTANCES, et me suis laissé porter dans l'instant présent, sans juger quoi que ce soit cela m'a procuré une véritable paix intérieure.

Quoi que me réserve le présent je tache de l'accepter, comme si je l'avais choisi (inconsciemment c'est certain), j'essaye d'aller dans son sens, je vois ce qui arrive et je passe à l'action si c'est necessaire ou possible. J'accepte et j'agis, je ne me fais pas un ennemie de ces problèmes, en conclusion je trouve que ça transforme la vie en paix intérieure (ce n'est pas toujours facile mais essayons)
Qu'en pensez-vous ?
Bisous dgin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mitzi

mitzi


Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/04/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: Re: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:44

Bonjour,

Oui Dgin le MENTAL est un des ou LE grand ordonnateur de notre existence.

Il faut être sage pour arriver à le discipliner.

La force du mental dépend de beaucoup de choses que nous arrivons ou pas à maîtriser et qui nous permet de diriger notre vie dans de bonnes ou mauvaises conditions.

Le lâcher prise, la positivité, la foi, l'optimisme, la guérison etc, etc...... sont gérés par notre mental et sa force.

A l'inverse le négatif tue. Mais nous ne pouvons pas toujours maîtriser les éléments extérieurs qui nous polluent.

Je prie tous les jours pour tous ceux qui sont dans la souffrance et la peine afin de leur apporter de l'énergie et du réconfort.

Positivement vôtre,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dgin

dgin


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:34

Bonjour a tous,

Mitzi, je te remercie pour les prières que tu fais tous les jours, pour les personnes dans la peine et la souffrance, c'est de la lumière pour nous tous.
Le mental n'est pas du tout négatif, par contre il ne faut pas qu'il devienne notre bourreau notre maître, il faut arriver à faire taire toutes ces pensées car si on fait bien attention sans arrêt nous sommes en conversation avec nous-même, avec notre corps physique, nous ne prenons pas la peine d'écouter plutôt notre ETRE INTERIEUR qui est la vérité pure.
J'ai essayé un truc : me mettre au calme et attendre (les yeux fermés ou ouverts), quelle est la première pensée qui va m'arriver!!!
Il s'est passé quelques minutes avant qu'une pensée arrive. Je me suis rendue compte que pendant ces quelques minutes j'étais avec mon être intérieur, c'est une expérience superbe, à renouveller le plus souvent possible.

Bonne journée à tous bisous dgin sunny
Revenir en haut Aller en bas
mitzi

mitzi


Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/04/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: Re: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:56

Bonjour,

Je vais essayer ton "truc" Dgin pour communiquer avec mon ETRE INTERIEUR.

Cette façon de faire apporte-t-elle des réponses à nos interrogations, arrivons nous à mieux nous connaître ?

Et si la première pensée n'est pas positive ?
Revenir en haut Aller en bas
dgin

dgin


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: le mental   LE  MENTAL Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:14

Réponse à la question de Mitzi,

le truc c'est pour "mâter" le mental pour arriver à ce qu'il ne soit pas ton bourreau. Oui il y a des ressentis, mais tu sais LES PEURS ET LES DOUTES font partis du mental aïe aïe aïe !!!!!! affraid

Bisous dgin
Revenir en haut Aller en bas
lic
Admin
lic


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: Re: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:39

Bonjour tout le monde !

J'ai appris ce que tu dis dgin avec Krishnamurti ! ne pas juger, prendre les choses, les instants présents comme ils viennent, comme ils sont, les laisser venir puis partir, et oui, ça procure une immense paix intérieure ! sur le coup ça m'a fait bizarre ! comme si y'avait du rien !!!! lollllllll !

Son présent on le choisit bien-sûr, on choisit tout, on est maître de tout. Ce ne sont pas les autres qui nous font du mal, ni les évènements, c'est nous, la façon dont nous prenons tout ce qu'il nous arrive. On ne vit pas tous les mêmes problèmes de la même façon car nous ne réagissons pas tous de la même façon. Il faudrait voir les problèmes tels qu'ils sont, sans jugement, mais ce n'est pas toujours facile. Nous n'avons pas tous le même degré de sensibilité non plus, ni pour les mêmes choses, nous sommes plus ou moins carapaçonnés !

Je communique avec moi-même moi aussi ! je pose une question et c'est la première réponse qui me vient qui est la bonne ! mais il ne faut pas que je réfléchisse, je dois avoir la tête vide, et la réponse doit se faire immédiatement.

Ah ça, les peurs et les doutes ... j'essaie, par rapport à ma maladie, de ne pas penser à l'avenir puisque je ne le sais pas !!! mais je n'y arrive pas. Chaque fois que je dois passer un examen je ne peux m'empe^cher de penser, au pire bien-sûr !!!!!!

Bonne soirée !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
https://altr.forumactif.com
gaiane
Admin
gaiane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: Le mental   LE  MENTAL Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:03

Le doute est un poison!!!
Un travail sur soi est indispensable, vous êtes super Dgin,Mitzi et toi Lic de nous faire partager tout ça I love you I love you
BISOUS
Gaiane flower
Revenir en haut Aller en bas
https://altr.forumactif.com
lic
Admin
lic


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

LE  MENTAL Empty
MessageSujet: Re: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:06

J'ai commencé une psychogénéalogie, j'espère que ça va m'aider ! la prochaine fois elle m'a dit qu'on allait travailler la dévalorisation. Ca c'est un sacré poison aussi !!!

Bizes tout le monde !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
https://altr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LE  MENTAL Empty
MessageSujet: Re: LE MENTAL   LE  MENTAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MENTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alternativsanté :: coin bol d'air :: activités revigorantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser