alternativsanté

médecines alternatives
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les thérapeutiques naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaiane
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Les thérapeutiques naturelles   Dim 6 Mai - 0:07

Le meilleur médecin c'est la nature, car elle
guérit les trois quarts de toutes les maladies.

Galien


http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=183

« Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. »
Hippocrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: LE PARDON   Mer 23 Mai - 15:50

Bonjour à tous,

Je veux parler d'un sujet très important pour être en paix avec soi... c'est le pardon.
J'ai expérimenté moi-même le pardon. A l'âge de 12 ans un parent très proche m'a fait beaucoup souffrir et évidemment j'ai eu beaucoup de rancoeur (voire de la haine) pour cette personne Twisted Evil . Tant que j'ai conservé cette rancoeur ou haine je n'ai pas été libre je demeurais enchainée à cette personne comme une prisonnière et son geôlier. Puis il y quelques années au cours de stages de ressourcement personnel, j'ai eu un déclic.... il fallait que je pardonne!!! Ce que j'ai fais, je me suis choisis une technique de pardon et j'y suis arrivée!!!! Quelle délivrance pour moi.
Le pardon est le maître effaceur, c'est un grand libérateur.
Pardonner c'est se libérer, c'est reprendre sa vie en main, c'est se soigner, car la haine tue (c'est bien connu). Nous avons beaucoup de maux en nous qui pourraient ne plus exister si nous pardonnions.
Je sais c'est très dur mais on y arrive et alors c'est super.....
Bisous à tous dgin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mitzi

avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Mer 23 Mai - 19:57

Bonsoir à tout le monde,

Tout à fait d'accord avec toi Dgin, le pardon est source de positivité, surtout si l'on a beaucoup souffert par quelqu'un et que l'on arrive à pardonner, même s'il faut le temps.

Il faut surtout comprendre pourquoi on nous a fait du mal pour arriver à pardonner et c'est tout un chemin qu'il faut suivre et il est parfois très long et sinueux.

Les personnes qui nous font souffrir sont des êtres très malheureux. Ils sont plus à plaindre qu'à blamer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: LE PARDON   Ven 25 Mai - 14:35

Bonjour à tous,

Je suis enchantée de m'être inscrite dans ce Forum, merci Gaïane pour cette suggestion. Tous les jours je me fais un plaisir de lire les derniers commentaires et je suis de plus en plus confiante, je m'aperçois que les énergies nouvelles arrivent. I love you Arrow
Je vais écrire un texte sur le pardon de Gérard Bessière (je ne sais pas qui est cette personne, mais j'ai eu ce texte dans mes apprentissages sur le REIKI, et il m'a plu )

Ceux qui pardonnent sont les guérisseurs de l'humanité.
Plutôt que de ressasser l'offense ou le dommag, plutôt que de rêver de revanche ou de vengeance, ils arrêtent le mal à eux-même....
Pardonner, c'est l'acte le plus puissant qu'il soit donné aux hommes d'accomplir.
L'évènement qui aurait pu faire grandir la brutalité dans le monde sert à la croissance de l'amour.
Les êtres blessés qui pardonnent transforment leur propre blessure.
Ils guérissent, là où ils sont, la plaie qui défigure le visage de l'humanité depuis ses origines : LA VIOLENCE.
L'homme qui pardonne ressemble à Jésus, et rend Dieu présent.

Bisous à tous dgin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lic
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Ven 25 Mai - 15:43

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Ah le pardon, c'est un chemin que je prends, mais il n'est pas facile. Evil or Very Mad Il va avec le lâcher prise je trouve ! Quelle méthode as-tu pris dgin ? J'ai un livre là-dessus, faut que je le retrouve ... en fait c'est une amie qui me l'avait photocopié car ce livre est introuvable à présent. Mais c'est quoi et pour qui le pardon ? Pour celui qui a fait mal ou pour celui qui a reçu les coups ? ou pour les deux ? le pardon est-il un acte égoïste, juste pour être bien en soi ??????? Ca dépend des situations peut-être. Il y a le pardon à soi-même aussi, qui n'est pas facile non plus.

Le pardon, pour moi ce n'est pas oublier. Parce-que c'est pas vrai, on oublie jamais. Ce n'est pas dire qu'on efface tout et on recommence, sur des bases neuves, parce-que le mal qu'on nous a fait restera en nous toujours, et risque, à tous moments, à la faveur d'un évènement, de ressortir et là la haine revient, encore plus forte Twisted Evil . Je ne vois pas le pardon comme un acte d'Amour, enfin pas toujours. Car il y a le pardon pour une personne qui regrette le mal qu'elle nous a fait, là le pardon est pour les deux personnes, et il y a de l'Amour I love you . Et puis il y a le pardon pour une personne qui ne saura jamais qu'on lui a pardonné, ou qui s'en fout complètement et continue à nous faire du mal. Là, le pardon c'est pour soi, pour avoir la paix en soi, ne plus avoir cette haine qui nous ronge de l'intérieur et ne plus dépenser son énergie à ruminer. Pardonner ce n'est pas se mettre à genou devant l'autre non plus, c'est un processus libérateur.

Il faut surtout comprendre pourquoi on nous a fait du mal pour arriver à pardonner et c'est tout un chemin qu'il faut suivre et il est parfois très long et sinueux.


Oui mitzi, trouver le pourquoi ! mais des fois on trouve pas .. scratch !!!! Les personnes qui font du mal sont des êtres qui souffrent bien souvent, mais pas toujours j'ai l'impression. La vraie méchanceté existe-t-elle ? A voir certaines choses sur notre Terre je me dis que oui ..... L'autre jour je me disais que face à une situation mauvaise similaire les gens n'ont pas les mêmes réactions. Certains vont rester bons et d'autres vont basculer dans la méchanceté. Et alors je me demandais de quoi ça dépendait ... Enfin, faut toujours que je me pose des questions bizarres !!!!

Il est très beau ce texte dgin ! Le pardon guérirait de la violence entre humains, c'est certain, mais la violence sur Terre est là depuis le départ, partout. Car il n'y a pas que nous les hommes sur la Terre !!! il y a les animaux, pour qui la violence est inévitable puisqu'ils doivent tous tuer les autres pour manger (pour la plupart) et pour faire leur place. Nous humains en faisions parti au début, et dans certains pays, certaines peuplades, c'est encore ainsi. Regarder le monde des insectes comme il est cruel. Les végétaux c'est pareil, je le vois dans mon jardin, le lierre qui étouffe des arbres, la nature prolifère et s'étend le plus qu'elle peut, comme pour tous sur Terre c'est le plus fort qui gagne. La vie c'est la loi du plus fort. C'est ça que je ne comprends pas moi, pourquoi cette violence au départ .... comment trouver la paix dans un monde crée comme ça .....


Bon, je m'égare !!!

Bonne journée !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Sam 26 Mai - 7:27

Le PARDON signifie en clair : Par don de soi à l'autre.... Notre Vie est un long apprentissage, plus exactement nous sommes tous des apprentis sages, chacun d'entre nous a son propre niveau d'expérience et, pour ne pas se décourager, il se doit de regarder toujours plus haut, plus loin, jusqu'à ce qu'un jour il fasse UN avec la formule d'amour de Teilhard de Chardin :

Un jour, quand les hommes auront maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, ils exploiteront l'Energie de l'Amour... Alors, pour la deuxième fois dans l'Histoire du Monde, l'Homme aura découvert le Feu!
Mon égérie du moment à moi Carmel, est Alice Bailey qui nous a laissée une vaste littérature, un peu compliquée à lire, mais qui parle d'un PARDON INTERNATIONAL a établir par les hommes de tous pays et, si on n'a pas l'esprit embué, ce Grand Pardon est commencé pour tout ce qui vit sur cette terre : Les animaux, si méchants entre eux comme nous le précise une personne répondant à dgin, les hommes ont mis en place des parcs naturels et s'occupent d'eux, les plantes également sont pris en compte dans des zones de protection et, ne pas omettre également ce qu'il se fait à titre personnel, nous sommes de plus en plus à s'occuper d'animaux en tous genres dits de compagnie, que nous nourrissons, cageolons et amenons au vétérinaire, les plantes fleurissent même sur de petits balcons et à plus grande échelle, dans les jardins des maisons individuelles, OUI, pour Carmel les hommes sont des Anges ayant oubliés leur nature première et qui sont sur le chemin du retour, tout me le prouve, Alice Bailey nous enseigne qu'il faudra à l'Homme un cycle de 2000 ans pour éliminer 75 % de crimes (peut-être moins selon notre libre abitre) et qu'est-(ce que 2000 ans sur des millions d'années?) Vous voyez par là que le PARDON est bien entamé par tous les hommes à quel que niveau que ce soit, bien sûr il reste encore beaucoup à faire, mais cela ne doit pas nous bloquer au contraire, mais nous inciter à faire davantage encore personnellement. Le PARDON n'est pas quelque chose d'égoïste puisque c'est faire DON de SOI....

Amicalement, Carmel....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lic
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Sam 26 Mai - 22:07

Bonsoir tout le monde ! flower

Par don de soi ... wah ! j'avais pas vu comme ça !!!! normalement oui, je le vois comme ça aussi au premier abord. Mais depuis que j'ai connu une personne qui avait pardonné à son père, mais pour elle, je ne sais même pas si lui le sait, de toute façon c'était pas son problème apparemment, ma vision du pardon a changé. Il y a le pardon qui est un don de soi pour l'autre, mais celui aussi qui est un don de soi ...pour soi !!!!!! je n'avais jamais pensé qu'on pouvait pardonner juste pour se libérer, sans pour autant reprendre contact avec la personne. Je voyais toujours le pardon comme un acte pour l'autre.

Pour les animaux, bon, je m'occupe, sur internet seulement pour l'instant, mais il va falloir que je saute le pas et aller sur le terrain, des animaux maltraités, abandonnés etc ... c'est horrible, ça dépasse ce que je pouvais imaginer. Quand j'ai appris ce qu'il se passait en Roumanie, il m'a fallu des semaines pour m'en remettre. Je n'ai même pas pu tout lire. Et ce n'est pas juste le fait de tuer pour manger, encore que c'est fait de façon ...., chose que je comprends, qu'on ait encore besoin de viande, j'en ai mangé assez longtemps ! mais des tortures juste pour le plaisir, des jeux de Noël, où les enfants s'amusent de l'agonie des animaux qu'ils viennent de torturer de façon que j'aurais jamais pu imaginer. Mais que dire quand on voit ces gens, je l'ai appris dernièrement, vendent leur nourrisson devant les magasins. Et ça, c'est en Roumanie, mais partout dans le monde il y a de telles pratiques. Je cherche un seul endroit, un seul pays où le respect serait pour tous. Pour l'instant, je n'en vois pas ... alors il y a de bonnes personnes qui veulent les sauver, heureusement que celles là existent, je me dis que tout n'est pas perdu et je reprends espoir en l'humanité. Pour les parcs à animaux, je ne parle pas des zoos bien-sûr, qui sont une abomination, il y en a peut-être qui sont biens, comme le parc du Mercantour où les animaux ont l'air de vivre leur vie normale. Sinon les animaux sont stressés par les visiteurs qui les importunent, les safaris photos par exemple. C'est vrai que bon, imaginons nous dans un endroit même immense, mais avec des êtres qui passeraient à pied, en voiture, juste pour nous regardre vivre .... invivable ...... Certains parcs sont là juste pour l'argent (encore lui .......), ça fait venir des touristes, et c'est le gardien du parc qui équilibre lui-même les animaux, quand il y en a trop bah il en tue, quand il n'organise pas carrément des chasses. Et franchement, vous trouvez normal d'être obligé de parquer des êtres ???? Les animaux domestiques sont parfois bien traités, mais hélas, je ne pense pas que ce soit la majorité .... en ce moment je suis l'affaire d'une personne qui veut carrément envoyer SON chien dans un labo dans son pays ... et des histoires comme ça, y'en a tous les jours. Pour les plantes, moi aussi je plante des fleurs, et bien ça me fait mal au coeur d'arracher celles naturelles, parce-que quand on les regarde bien, elles sont super jolies ! mais voilà, en humain je détruis ce que la terre me donne pour planter autre chose, que les hommes ont inventés par manipulations génétiques. La Terre nous donne tout, à manger, à boire, à regarder, mais nous on veut tout changer, tout manipuler, tout contrôler. Les hommes sont des anges qui ont oublié leur nature première, peut-être, pour certains ! mais pour d'autres, je les vois plutôt en démon qui n'ont rien oublié du tout !!!!

Bon, je m'excuse je me suis étalée, mais la cause animale est mon grand combat (il en faut ! et ce n'est pas pour ça que j'oublie les humains, surtout les enfants) et je suis tellement écoeurée depuis que j'ouvre les yeux sur leurs malheurs, que je ne vois peut-être que le mauvais. Mais il y en a tellement, tellement plus et plus horrible que ce qu'on nous dit, que ce qu'on nous laisse voir, que j'ai l'impression que c'est la majorité. Je le pense même, et personnellement je n'ai pas du tout l'impression que le pardon est bien entamé par tous les hommes.

Bon, j'aurais dû mettre ça dans le défouloir !!! encore que .. je me rends compte, et j'essaie, de pardonner à tous ces hommes qui font tant de mal, gratuitement comme ça. C'est si facile, sur un enfant ou sur un animal, sur l'innocence.

Bon, bonne soirée quand-même !!!! J'attends le jour moi où nous nous nourrirons tous de lumière ! certains y sont arrivés !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
gaiane
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Pardon !   Sam 26 Mai - 23:23

Coucou Lic, je ressens ton ras le bol , je partage, tu as raison de nous en parler , il faut le faire savoir...mais surtout essaye de le vivre en compassion certes mais prend comme tu le dis le max de recul pour agir.
Merci à toi Carmel tu nous a précisé que le pardon est le Par don de soi , et là on comprend l'essentiel. cyclops
bisous , MERCI de ces merveilleux échanges qui nous aident à évacuer en s'exprimant....
farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: LE PARDON   Dim 27 Mai - 15:21

Bonjour à tous,Je viens de prendre connaissance du message de Lic, c'est extra Lic, tu as lâché quelque chose qui fait parti de nos émotions. Oui je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses incompréhensibles, mais il y a un commencement à tout. Il me semble que si nous oeuvrons pour que les choses changent, ça changera!!! Nos pensées positives agissent dans ce sens, c'est l'inconscient collectif. Je suis convaincue que nos pensées sont "contagieuses" qu'elles peuvent faire bouger beaucoup de choses dans la conscience collective.
Comme je l'ai dit nous habitons Nîmes, je suis nîmoise de naissance et je suis écoeurée de savoir qu'en cette période à Nîmes (c'est la féria) il va y avoir 54 taureaux assassinés dans les arênes. Les arênes affichent COMPLET, c'est ahurissant. Mais voilà on est pas mal de personnes à lutter contre ces assassinats, et il y a une prise de conscience qui se fait, il y a du côté de l'Espagne une suppression importante de corridas, et en France ça arrive. Je me suis rendue compte que les personnes qui viennent voir une corridas font parties de voyages organisés, c'es leur première corrida, et quand elles sortent des arênes elles sont écoeurées. Nous avons bon espoir petit à petit ces spectacles vont disparaître. Et puis regarde bien autour de toi, les choses ne vont pas si mal qu'on le dit (je parle de l'Europe) des voitures de partout, des villas de partout, des bateaux de partout, des avions de partout, de la nourriture, nos maisons sont a peu près bien équipées, des vacances d'hiver, d'été etc... Nous faisons tout pour que la paix règne en Europe pour l'instant et pour les autres nations ça viendra, et tous ça se fait petit à petit.
Gros bisous à tous dgin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmel

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Comment "Carmel" a stoppé son cancer....   Mer 30 Mai - 9:59

Bonjour, étant un ami de Gaiane, celle-ci m'a demandée de communuquer COMMENT je me suis débarrassé de MON cancer.... Tout d'abord, sachez qu'avec mon épouse Dgin, nous avons entrepris depuis l'année 2000 l'apprentissage de COMMENT manier les énergies. Donc en avril 2004, après une analyse de sang prescrit par un ami Dr généraliste, mon taux de PSA marquait 286 au lieu des 4 maximales... Passage chez un urologue prescrit par le généraliste et tout a commencé : Biopsie, scaner, scintigraphie et, annonce de MON cancer... D'après l'urologue je n'étai pas opérable, des métastases (comme ils disent dans le jargon médical) figuraient dans ma colonne vertébrale... Dès l'annonce de MA maladie, mon épouse Dgin m'a fait des scéances de transmission d'énergie par le Reiki et, au bout de 15 jours, l'angoisse du conjoint, bien connue en psychologie, Dgin demande dans sa tête le soin qu'elle doit effectuer sur Carmel (moi-même) et, c'est moi qui lui annonce ce que je viens de lire sur une brochure trimestrielle de Reiki, c'est-à-dire qu'une femme atteinte d'un cancer de l'utérus étant passée par toute la cavalerie (ce n'est pas péjoratif de ma part) médicale classique : Chimio, radiothérapie, etc. a eu une rémission passagère de quelques mois, puis SON cancer est revenu et elle n'a plus voulu passer par le carcan classique, trop lourd à supporter... Elle a connu un naturopathe et Maître de Reiki qui a pratiqué sur elle une chirurgie énergétique et, SON cancer a disparu (elle a depuis lors passé ses degrés de Reiki et s'en fait tous les jours). Donc je dis cela à mon épouse Dgin. Nous avions un rendez-vous avec notre enseignante Reiki et son groupe, nous lui avons soumi ce que cette femme s'était faite pratiquer sur elle, la chirurgie énergétique, notre enseignante m'a dit : qu'a cela ne tienne, dans l'après-midi je te ferai cette chirurgie énergétique. Dans le même temps, à midi au moment du repas, en face de moi Carmel, s'assoie une dame dont j'apprend qu'elle était homéopathe. Hasard? Depuis plusieurs mois je voulais changer de médecine et, voilà qu'on me mettait en face de moi une homéopathe! Elle est pas belle la vie? Donc JE décidai de la prendre comme thérapeute. Pendant la chirurgie énergétique je senti bien quelque chose en moi, mais pas de quoi en penser quelque chose de positif. La semaine qui suivit j'allai voir une personne travaillant à l'aide d'un "QUANTUM" ordinateur ou l'on vous branche et qui aide avec son logiciel à choisir une nourriture correcte selon la maladie. Cet appareil devait rester brancher 20 minutes et au bout de dix, tout se met au VERT, la personne se servant de l'appareil nous dit à mon épouse et à moi : Vous n'avez rien, vous êtes nickel... Hum, nous lui avons dit : attention J'ai un cancer de la prostate, il ne faut pas nous dire n'importe quoi ! Après discussion, rentrant chez nous, j'ai téléphoné à notre nouvelle amie homéopathe, qui m'a dit après cette nouvelle surprenante, on ne va pas attendre six mois pour faire une autre analyse du taux de PSA, car il faut dire que l'urologue venait tout juste de me donner un traitement pour six mois et qu'il ne voulait pas me revoir avant, à moins que.... Dès le lendemain je faisais une analyse et le soir j'avais le résultat : 1 de taux de PSA au lieu de 286 !!! J'ai attendu plusieurs jours et, j'ai téléphoné à l'urologue pour reprendre un rendez-vous, entre temps il avait reçu les résultats du labo et, m'a dit en me voyant entrer dans son bureau : Je n'y comprend rien, je n'ai jamais vu ça dans mon cabinet! Qu'avait vous fait ? Puis il a vérifié par un toucher rectal MA prostate et, là encore, abasourdi il m'a dit : c'est à n'y rien comprendre, elle est redevenue souple comme avant!... Evidemment, MON chemin de guérison ne faisait que d'être entamé, pendant des semaines j'ai fait des méditations dont nous avons appris les méthodes et qu'il serait trop long de parler ici et, un jour, Dgin a vu dans mes yeux, une lueur de vie revenir, avant cela j'avais le regard éteint, et il faut vous dire aussi que, depuis la nouvelle de MON cancer j'avais perdu 6 kilos, c'était flagrant le mal faisait son travail... à la suite de la chirurgie énergétique, au bout de 15 jours j'avais repris les kilogs perdus... Il faut vous dire que, j'avais annoncé la couleur à l'urologue en lui disant : JE ME SUIS FAIT CE CANCER, je vais travailler à le proscrire de MON corps, évidemment, j'ai du passer pour un fou ou un dou dingue!!! Comme Bernard Guiraudeau peut-être, qui s'est sorti de deux cancers.... Il fallait que JE cherche la CAUSE de MON cancer et que ne m'occupe du symptôme qu'à titre de thérapie à mettre en place. Bon il y a trois ans de cela et JE continue à m'occuper de moi par des soins énergétiques, vu que nous ne sommes avant tout qu'ENERGIES ayant pris une forme pour ballader sur terre.... Ne pas oublier surtout que nous sommes mortels et que, guérison surprise ou pas, il faudra bien y aller, mais là encore, il s'agit de savoir COMMENT émotionnelement !!! Signé Carmel qui répondra à toutes les questions pouvant vous trotter dans la tête, mais je puis vous dire une chose dont je suis plus que certain : Nous sommes TOUS de drôles de phénomènes ou encore Fées et nomènes, le poids des mots..... Tendresse à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaiane
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Comment "Carmel" a stoppé son cancer....   Mer 30 Mai - 11:00

Merci à toi Carmel de nous avoir offert ce témoignage, oui nous devons rester humble...
gros bisous
Gaiane sunny


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
lic
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Ven 1 Juin - 0:01

Moi aussi je te dis merci carmel pour ce témoignage bien émouvant !!!! j'espère qu'il servira pour d'autres personnes, qui pourront ainsi comme toi se tourner vers la VRAIE guérison ! car elle est d'abord au fond de soi !

J'ai une question alors ! comment as-tu trouvé ce qui avait déclenché ton cancer, le pourquoi, l'élément déclenchant ? Tu as été voir un psy ????

On est fait d'énergie, et je me pose des questions aussi, car un jour j'ai vu le cordon d'argent de quelqu'un .... on dit qu'il relie l'âme au corps, ce cordon ne relierait-il pas le corps à notre énergie ? scratch Un corps dans une âme et non une âme dans un corps ......

Bonne nuit tout le monde ! Sleep

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
Carmel

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Traitement "mental", suite de Carmel :   Ven 1 Juin - 10:52

Chaque pensée ou émotion agit DIRECTEMENT sur les constituants physiques du corps : Les vibrations mentales et émotionnelles se transforment en vibrations et structures physiques. La discorde dans l'esprit se traduit par des maladies physiques dans le corps, tandis que l'harmonie de l'espoir, de la foi, de la gaité, du bonheur et de l'altruisme crée dans l'organisme les vibrations correspondantes de santé.

Carmel : Je prends souvent l'exemple d'un orcherstre : Vous avez déjà remarquez que, lorsqu'un orchestre est bien dirigé, il émet des VIBRATIONS qui se répercutent sur l'assistance et, COMMENT retournent-elles ces vibrations? Par vos applaudissements, tout simplement! Par cet exemple, vous avez là une illustration de la traduction des vibrations sonores harmonieuses, qui expriment les harmonies des émotions de l'âme. Une confusion discordante de sons, produit dans notre corps émotionnel
un mélange chaotique de perforations... Ainsi, les éléments mentaux et émotionnels purs sont traduits en leurs sons discordants ou harmonieux correspondant dans le domaine physique. De même, les atomes, molécules et cellules du corps, s'arrangent en des structures de santé ou de maladie selon les influences correspondantes des plans mentaux et émotionnels. Carmel : Il a été prouvé maintes et maints fois que les états mentaux et émotifs affectent les tissus et secrétions du corps. Les émotions destructives comme la crainte, la colère, les soucis, la jalousie, la rancune, etc, empoisonnent réellement les liquides et tissus corporels. La morsure d'un homme en colère peut causer un empoisonnement du sang et se révéler aussi FATALE que la morsure d'un chien enragé. La peur subite, la colère, etc., chez la mère allaitante peuvent rendre malade ou même tuer le nourrisson.... Carmel, énergéticien de la méthode Reiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmel

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Réponse à Lic par Carmel....   Sam 2 Juin - 9:29

Bien le bonjour Lic, d'abord, je voudrai te dire combien tu as raison au sujet de la pierre que tu as trouvé, qui est toute simple, et dont tu t'es servi pour te soigner. Après que nous ayons étudié, Dgin et moi, par différents conférenciers, nous donnant leurs avis et lus différents livres sur les minéraux et leur énergie de soin particulier, nous en sommes venus à la méthode la plus simple, et notre cerveau (à tous) est capable de programmer n'importe quelle pierre ou minéral dont nous avons eu une attirance d'abord visuelle et ensuite par notre ressenti. L'Homme étant le "Joyaux de l'Univers", son cerveau est capable de se programmer sans béquilles, mais si telle pierre nous attire, il est de notre puissance psychologique de la programmer pour ce qui nous agrée. D'autre part chère Lic, tu me demandes comment j'ai fait pour trouver la CAUSE de mon cancer, cela n'a pas été trop difficile car, lorsque l'on a compris que l'on s'auto-programme la solution est à notre portée. Mon papa étant mort à l'âge de 55 ans du cancer, je m'étais très souvent engrammé dans un coin de mon cerveau que, si j'arrivai à 55 ans j'aurai rempli mon contrat avec le vie terrienne et le reste serait du rabe!!! Le résultat ne s'est pas fait attendre chère Lic, mon cancer est arrivé à la date prévue par MOI !!!! J'ai donc entamé une déprogrammation, après avoir choisi de rester encore un peu sur cette planète sur laquelle je me devais de continuer des expériences.... Comme nous l'enseigne Alice Bailey dans son énorme littérature, ce n'est pas la nocivité de la maladie qui nous emporte, mais c'est pas le choix que fait notre âme.... à méditer, chère Lic, je te soumet un axiome d'Albert Einstein : ''Il est plus facile pour un homme de briser un atome que de briser un préjugé." Tendresse de Carmel à toi particulièrement Lic, reste sur ton chemin de simplicité....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lic
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Mar 5 Juin - 23:30

Pffffffffffff ... j'avais écrit une grande réponse, en réponse tes messages carmel, mais j'ai eu le malheur de chercher autre chose ailleurs et tout a disparu ... Twisted Evil bon, je recommencerai demain, trop dégoûtée .... (va falloir que je vois pour mettre d'autres smiley's ! il m'en faudrait un enragé là !!!! lolllllllll !)

Bonne nuit tout le monde !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
Carmel

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Mer 6 Juin - 12:09

Carmel : suite du traitement Mental. L'esprit doit entièrement dominer toutes les cellules du corps, même indirectement seulement, sinon les fonctions de la marche, du langage, de l'écriture, etc., seraient impossibles... Les cellules ne peuvent discriminer la vérité ou l'inexactitude des suggestions que leur achemine l'esprit : elles acceptent les suggestion sans les modifier..... Ainsi, si l'esprit affirme constamment que l'estomac est dans un mauvais état et incapable de faire correctement son travail, les images mentales de maladies et de faiblesses associées à de la crainte sont télégraphiées par les différents nerfs ou méridiens aux cellules de l'estomac, et celles-ci seront de plus en plus affectées par les vibrations destructives émises par l'esprit. Il est BON que les patients étudient l'anatomie et la physiologie pour garder sans cesse à leurs yeux la nature et la fonction d'un estomac SAIN, ou d'un foie sain, etc. Il est toujours important d'insister sur la santé positive.

L'état de santé doit d'abord être fixé par l'ESPRIT avant d'être inculqué aux cellules, exactement comme la partition à jouer par un orchestre philamornique doit passer par le mental du chef d'orcherstre qui se charge de répartir la musique à jouer pour chaque instrumentiste. (à suivre, Carmel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaiane
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: L'esprit, le mental....   Mer 6 Juin - 12:35

Merci Carmel, on a tjs autant de plaisir à te lire, ces évidences ne le sont plus pour nombreux d'entre nous!
bisous
Gaiane sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com
Carmel

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Le traitement mental (suite de Carmel)   Ven 8 Juin - 18:51

Le Grand Art dans la vie consiste à faire de notre système nerveux notre allié au lieu de notre ennemi. PENSONS JUSTEMENT et nous devenons JUSTES; pensons à la Santé et nous l'obtenons. Pensons à la Maladie et au désespoir et nous sommes déjà "finis"! Le bien-être de l'entité humaine dépend de la santé de minuscules cellules qui la constituent. Malgré leur infime petitesse, ces cellules sont des êtres vivants indépendant qui se développent, assimilent de la nourriture, se multiplient et meurent, tout comme la Grande Cellule : L'HOMME !

Le merveilleux fonctionnement de ces petits organismes, ainsi que les observations anatomiques et microscopiques, font croire FORTEMENT à l'existence d'une sorte d'intelligence cellulaire individuelle. Elles font leur travail sans aide et conscience volontaire, mais dépendent , néanmoins, étroitement des divers états d'esprit..... (à suivre par Carmel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: les thérapies naturelles   Ven 15 Juin - 16:21

Bonjour à tous,

Carmel est en train de lire un petit livre de poche " GUERIR LE STRESS, L'ANXIETE et la DEPRESSION" sans médicaments ni psychanalyse, de David Servan-Schreiber, médecin neuro-psychiatre. Evidemment il me lit des passages à haute voix pendant que je fais autre chose. Je pense qqu'il est bon de savoir certaines choses au niveau du fonctionnement de notre cerveau.
Ce livre vaut 6,70 € on l'a trouvé au magasin "Nature et Découverte"

Il y a un site internet : www.guerir.fr
Moi dans mes travaux de soins j'ai une affirmation :
Je fais confiance à l'intelligence de mon corps, de ma tête et de mon coeur. Je me reconnecte avec toutes les formes d'intelligences en moi.
A bientôt dgin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Thérapies Naturelles   Mar 10 Juil - 23:35

Re-Bonsoir,
Dans un livre de Claudia Rainville, je vous envoie un sujet qui nous a interpellés Carmel et moi !!!!

Je cite : CANCER: Phase cicatricielle

Selon la médecine classique, un cancer est une prolifération de cellules atypiques. Or, nous voyons ici que des cellules peuvent proliférer dans la phase active d'un conflit, mais également dans la phase de réparation du conflit ( chocs, stress important). Le sarcome en est un bon exemple puisqu'il ne s'agit pas d'une tumeur maligne mais d'une multiplication excessive de tissu cicatriciel.

Le cancer des os n'est donc pas un ostéosarcome, mais une mortification des os qui les rend fragiles et cassants. ll atteint particulièrement les os des vertèbres, du bassin, les côtes et le crâne. On le rencontre lors d'un premier cancer, mais plus fréquemment après un autre cancer (sein, prostate, pancréas etc...).

L'ostéosarcome qui, malheureusement pour les patients est pris pour un cancer des os est traité avec tous l'arsenal anti-cancer, soit l'amputation, la chimio-thérapie et la radiothérapie alors qu'il s'agit d'une recalcification qui s'accompagne d'une inflammation de l'os. Dans ce processus, de nouveaux vaisseaux viennent apporter des matériaux de reconstruction. C'est une phase douloureuse pouvant être appelée rhumatismes inflammatoires. La moëlle épinière peut également être sollicitée pour régénérer la moëlle osseuse de l'os, ce qui peut donner lieu à une augmentation de l'hématopoïèse ( formation des cellules sanguines) appelées à tort leucémie.

VOILA DE QUOI FAIRE REFLECHIR SUR LA SOUFFRANCE DU A LA GUERISON ET NON A LA MALIGNITE DE LA MALADIE!!!!!!!!!!
Re- bonne nuit dgin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgin

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Les fêtes   Mer 26 Déc - 13:38

Bonjour à tous et à toutes

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, c'est une bonne occasion de décompreser.

Bisous à tous [b]dgin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mitzi

avatar

Nombre de messages : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   Mer 26 Déc - 13:54

Bonjour Dgin

Oui moi aussi je souhaite de tres bonne fêtes de fin d'année à vous tous sur le forum.

Finissez l'année avec de l'amitié, de l'amour et ne martyrisez pas trop votre foie

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les thérapeutiques naturelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thérapeutiques naturelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni 90% finissent par être expliquée par des causes naturelles ou artificielles
» Bilan des catastrophes naturelles en 2010
» Cours de langues naturelles en ligne ... fiable ?
» Augmentation des catastrophes naturelles de 60% en 10 ans....
» Catastrophes naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alternativsanté :: médecines douces :: Qu'elles sont elles ?-
Sauter vers: